Présentation : extensions
Les extensions de cheveux sont un véritable phénomène de mode.
On trouve sur le marché différentes qualités et des tarifs qui varient de 150 à 1500 euros !
Cependant il faut bien savoir que cet écart de prix n'est pas anodin.
Différents types sur le marché :
Cheveux européens : peu convenable pour les extensions de cheveux.
Ils sont très excellents mais peuvent être trouvés sur le marché seulement dans de très petites quantités. Peu de femmes européennes seraient d'accord pour céder leurs cheveux aux sociétés, ou si elles l'ont fait il serait nécessaire que leurs cheveux n'aient jamais été traités chimiquement.
Très peu probablement...!
Cheveux chinois : peu convenable pour les extensions de cheveux.
Bien que les cheveux chinois puissent être trouvés dans de plus grandes quantités, ce type de cheveu n'est pas compatible avec la plupart des porteurs car il a une section ronde par opposition à la forme ovale du cheveu Caucasien.
Cette différence de forme le rend trop épais et rigide pour être compatible avec des cheveux européens ainsi que sa texture. Cette sorte de cheveu est acceptable pour la préparation de perruques et de postiches, puisque ceux ci sont nettoyés à sec seulement, permettant à la couche de silicone de rester brillants.
Cheveux indiens brossés : peu convenable pour les extensions de cheveux.
Des centaines de milliers de femmes indiennes collectent leurs cheveux qui sont rassemblés dans leurs brosses. Cela procure des cheveux de longueurs, épaisseurs et couleurs différentes. Cette méthode de collecte donne des boules de cheveux non organisés et dans toutes les directions.
A cause des directions différentes les cheveux sont inutilisables, il est nécessaire de le soumettre à un traitement d'acide agressif pour enlever sa couche de cuticule et empêcher qu'il s'emmêle.
Pour éclaircir les cheveux et leur donner une texture plus douce, ces cheveux mélangés doivent subir un traitement chimique agressif qui détruit la couche de cuticule de cheveu le laissant opaque et fragile. Les cheveux sont recouverts d'une couche de silicium qui leur donne bonne mine, mais cette protection est de courte durée.
Cuticule inversée : Double drawn
La cuticule n'est pas dans le même sens, voir la photo dessous.
Résultat après plusieurs lavages :
Le premier jour vos cheveux semblent brillants et beaux mais après quelques shampoings, la couche de silione commence à s'enlever et les cheveux deviennent ternes et fragiles...
Cheveux des temples : notre sélection GHS